Jeu concours RP - Pâques!

03-04-2007
Coucou à tous!
Comme d'hab un petit jeu concours RP pour fêter Pâques!
Je propose cette fois une histoire avec des mots imposés sur le thème de "la chasse aux zloeufs dans Zlitown".
Pas de longueur mini ou maximum, mais de l'originalité et les bons mots!! Et bien sur, récompenses à l'arrivée!!

Voici les mots :
Pâques
Zloeufs
Zlicitrouille
Un nom de modo (n'importe lequel)
Zlitoilettes (allez un peu d'imaginaiton!)
Planète Terre
Zlimag
et.... Printemps!!

Voila vous avez jusqu'à mardi prochain minuit pour participer! Plus il y aura de participants, plus il y aura de crêpes à manger!

03-04-2007
Allez, je me lance :

" Pyroflam la zlipoule folle demeurait profondément traumatisée d'avoir mangé de la viande de poulet lors de son dernier passage sur la Planète Terre. Son dégoût persistant lui provoquait encore nombre de spasmes stomacaux lesquels l'obligaient à passer (pour une fois) plus de temps sur ses zlitoilettes que sur WoW (je vous passe les détails, ceci est une autre histoire). Décidément un traumatisme est presque aussi efficace pour le transit intestinal que la soupe à la Zlicitrouille qui est de rigueur à Halloween.

Les fêtes de pâques approchant, il y a fort à parier sur la susdite zlipoule folle nous laisse passer ces quelques jours de congé à faire la chasse aux zloeufs dans Zlitown et sans nous donner la réponse tant attendue du fameux Zliquizz idiot qui tient en haleine des milliards de zlitoniens. Jusqu'à quand le suspense demeurera-t-il ... connaîtrons-nous le fin mot de l'histoire avant la fin du printemps ? Sera-t-elle incidieusement publiée dans le Zlimag, ou resterons nous assoiffés de connaissance durant de longues semaines encore ?

Pyro ... pitié, ne nous laisse par mariner !!! "



Dernière édition par ZliErich le 06-04-2007; édité 1 fois

03-04-2007
nom de modo: Gillout

voila l'histoire

"Sur la planète terre au printemps ce passer une fête (dont les petit enfant rafole) cette fête s'appela pâques...
Les enfants en rafolle car ils s'amusent a trouver les oeuf en chocolat tout partout
Ils il a aussi d'autre fête aussi mais quand il s'amusent comme par exemple halloween sur zliton ou mange de la zlicitrouille.
Le problème c'est qu'a pâques les enfant mange beaucoup, beaucoup de chocolat Slurp Slurp alors il vont au zlitoilette.
Gillout qui préfère les carottes n'aime pas trop cette fête mais il en parle sur le zlimag et nous nous repondons ..
mais nous zlitonniens nous préférons les zloeuf tout court..."

FIN


range;">[Edit La Puce] J'ai juste transformé Gillout fille en Gillout garçon... parce que c'est un garçon ^^

04-04-2007
Nom : Alizea


Se matin sur la planete terre A paquet ait passer pendant que Alizea etait au zlitoilette sa senter bon le printemps; elle avait eu une zlicitrouille en chocolat et des zloeufs alors; elle alla sur le zlimag pour annocer tout sa elle etait si contente quel manga tout elle alla sur zliton.com pour se regaler avec ses amies zlitonnien(nne) il buva un verre au zlibar; et manga du chocolat .





FIN

04-04-2007
"La chasse aux zloeufs dans Zlitown".

A Zlitown, planète très éloigné de la planète Terre, nous fêtons également les Pâques.
Cette année ,le village a organisé une fête chez Alizéa notre rédactrice en chef du zlimag car elle doit écrire un article pour la fête du printemps .
Les enfants courent dans tous les sens à la recherche de zloeufs alors que l'un d'entre eux ne pouvant plus se retenir pour aller aux zlitoilettes, fit sur le pommier de notre hôte.
Un buffet a été dréssé à l'intention des parents sur lequel je vis une superbe zlicitrouille remplis de zloeufs en chocolats de toutes les couleurs .
Ma gourmandise se fit très vite resentir.

04-04-2007
La Puce regarde le zlimag de la semaine et son attention se porte sur un titre : ........"La planete Terre et sa drôle de coutume. " Intriguée elle commence à lire


"Aujourd'hui sur terre pour assister à cette fête qu'est le jour de Pâques...Ce jour, les terriens font des défilés de parapluies dans les endroits bizarres... des sortes de champs. Là ils s'éparpillent, courrent partout, se baissent... On dirait qu'ils ramassent quelque chose, mais quoi ? Cela ressemble à des zlicitrouilles mais à cette époque de l'année, le printemps commence à peine et elles ne sont guère plus grosses que des zloeufs... ce serait immangeable, même pour un terrien !
Ensuite le défilé se reforme et le même rituel se reproduit...
"Cela peut durer jusqu'à 2 heures me dit un curieux"...
Je l'interroge :
"Mais que font-ils là ?
- ah mon p'tit gars, ça vous intrigue hein ? vous n'êtes pas du coin...
- non... je viens de Zliton
- Ah... Vous ne connaissez donc rien ! Le jour de Pâques, les enfants vont ramasser des oeufs en chocolat, on les appelle ici des oeufs Gertrude mais je ne sais plus trop pourquoi..."

Et de continuer, continuer, continuer encore.... de raconter....
"-pour finir, je ne serais pas étonné ques tous ces petiots fassent la queue devant les zlitoilettes.. les pauves, depuis le temps qu'ils sont là sous cette pluie..."
Je profite qu'il reprend sa respiration pour placer quelques mots
"- merci monsieur, vous m'avez bien aidé pour mon reportage"
Je salue et pars très vite.


L'article est signé Gillout

La Puce sourit et referme le zlimag

Re: Jeu concours RP - Pâques!

05-04-2007
La Puce a écrit:

Coucou à tous!
Comme d'hab un petit jeu concours RP pour fêter Pâques!
Je propose cette fois une histoire avec des mots imposés sur le thème de "la chasse aux zloeufs dans Zlitown".
Pas de longueur mini ou maximum, mais de l'originalité et les bons mots!! Et bien sur, récompenses à l'arrivée!!

Voici les mots :
Pâques
Zloeufs
Zlicitrouille
Un nom de modo (n'importe lequel)
Zlitoilettes (allez un peu d'imaginaiton!)
Planète Terre
Zlimag
et.... Printemps!!

Voila vous avez jusqu'à mardi prochain minuit pour participer! Plus il y aura de participants, plus il y aura de crêpes à manger!




en parlant du zlimag tu peut me redonner l adresse je sais pas ou il faut se connecter

range;">[Edit La Puce] Ecoute Frogg.... Et d'une pas besoin d'éditer c'est ton message. Et de deux ca fait plusieurs fois que je te la donne... mais au fond je ne sais meme pas la quelle tu veux!!! Et de 3, envoies moi un MP parce que si c'est l'adresse pour rédiger ca m'embète de la mettre sur le forum meme si c'est protégé par mot de passe! MERCI!!

05-04-2007
Krisanto a écrit:

La Puce regarde le zlimag de la semaine et son attention se porte sur un titre : ........"La planete Terre et sa drôle de coutume. " Intriguée elle commence à lire


"Aujourd'hui sur terre pour assister à cette fête qu'est le jour de Pâques...Ce jour, les terriens font des défilés de parapluies dans les endroits bizarres... des sortes de champs. Là ils s'éparpillent, courrent partout, se baissent... On dirait qu'ils ramassent quelque chose, mais quoi ? Cela ressemble à des zlicitrouilles mais à cette époque de l'année, le printemps commence à peine et elles ne sont guère plus grosses que des zloeufs... ce serait immangeable, même pour un terrien !
Ensuite le défilé se reforme et le même rituel se reproduit...
"Cela peut durer jusqu'à 2 heures me dit un curieux"...
Je l'interroge :
"Mais que font-ils là ?
- ah mon p'tit gars, ça vous intrigue hein ? vous n'êtes pas du coin...
- non... je viens de Zliton
- Ah... Vous ne connaissez donc rien ! Le jour de Pâques, les enfants vont ramasser des oeufs en chocolat, on les appelle ici des oeufs Gertrude mais je ne sais plus trop pourquoi..."

Et de continuer, continuer, continuer encore.... de raconter....
"-pour finir, je ne serais pas étonné ques tous ces petiots fassent la queue devant les zlitoilettes.. les pauves, depuis le temps qu'ils sont là sous cette pluie..."
Je profite qu'il reprend sa respiration pour placer quelques mots
"- merci monsieur, vous m'avez bien aidé pour mon reportage"
Je salue et pars très vite.


L'article est signé Gillout

La Puce sourit et referme le zlimag



pourquoi dis tu "l'article est signer Gillout " car c'est toi qui la fais?

05-04-2007
Hyros, c'est en MP normalement Wink
Je dis Gillout car dans mon récit, c'est lui l'auteur de l'articlque lit La Puce Smile

salut

07-04-2007
C'est le printemps et avec lui pâques et ses traditionnels zloeuf qui tombent de la planete terre .
Au fait , vous n'avez pas lu le zlimag? Il parait qu'il peut pleuvoir des zloeufs aussi gros que des zcitrouilles ... C'est vrai !!!! C'est Mister Yoshi qui me l'a dit !!! Demandez le lui quand il sortira des zlitoilettes

07-04-2007
Allez allez, il vous reste encore quelques jours pour gagner des zlicrèpes!!
Tout le monde sera récompensé!

07-04-2007
Ils était une fois sur la planète terre, une fête au printemps qui s'apeller PAQUES !
les zlitonnien essayer de fêter cette fête comme il le pouvait, alors il mangeait de la zlicitrouille est 2 min après courait au zlitoilette !!
Au fure des année les zlitonien en n'avait mare de ne pas savoir se que c'était alors ils ont pris des vaisseau et son partit sur la planète terre il découvrit des zloeuf que les humains mangeait crue mais les zlitonnien se disait que c'était dégoûtant alors il s'en prirent 1. Ils vuent que se n'était pas un zloeuf ordinaire il était meilleur, alors il demandèrent a un humain se que c'était, ils découvrirent que c'était un zloeuf en chocolat.
Ils demandèrent la fabrication et c'est maintenant que tout les ans dans le zlimags on n'attend parler de ceci par niamor a chaque fois, toujours au printemps et zliton comme la planète terre est content de pouvoir fêter cette merveilleuse fête...


FIN

08-04-2007
La Chasse aux Zloeufs à Zlitown

Il était une fois un peuple qui vivait au printemps de lâ??an 4 de lâ??Ã?re Zliton. Les fêtes de Pâques approchaient et tout allait bien. Grâce à la bienveillance de son père fondateur Niamor, la vie sur la planète Zliton était bien organisée et les ressources ne manquaient pas.

Une fois de plus les Zlitonniens disposaient dâ??une foison de Zloeufs pour permettre à leurs nombreux zlibébés de rouler leurs Zloeufs en totale insouciance. Zlitown était en effervescence â?¦

Ces mêmes Zlitonniens tailladaient tranquillement leurs Zlicitrouilles lorsque Halloween approchait, les champs sur la planète Zliton étant tout aussi prolifiques que la nombreuse armada de Zlipoules qui pondaient joyeusement tant que leur plaisir le leur permettait.

Sur la Planète Terre il nâ??en allait malheureusement pas de même. A force dâ??user et dâ??abuser de la chasse dâ??eau pour nettoyer leurs Zlitoilettes, les humains manquaient dâ??eau. Les producteurs de Zlicitrouilles nâ??avaient pas pu arroser arroser leurs champs. Les paysans manquaient également dâ??eau pour cultiver leur maïs, nourriture de base des poules du monde entier. Le syndicat des poules pondeuses, ne pouvant plus tolérer que ses membres ne doivent travailler avec très peu dâ??eau et la faim au ventre, organisèrent une grève générale (le mouvement démarra en France, étonnamment â?¦).

Les Hommes étaient horrifiés. Comme expliquer à leurs enfants que la course aux Å?ufs de cette année 2007 devrait être annulée ? Par chance, un humain eut la chance de pouvoir contacter Niamor. Ce dernier organisa une grande action de charité avec lâ??aide de son peuple. Le dimanche de Pâques, tous les zlitonniens firent don aux humains de leur production de Zloeufs et de Zligumes.

Les poules terriennes furent ravies, se remirent à pondre, et les Fêtes de Pâques sur la Planète Terre. Les humains se virent expliquer quâ??il fallait économiser leurs ressources et respecter davantage leur belle planète. Lâ??année suivante, gageons que ces derniers auront rectifié le tir.

Il nâ??en fallait pas plus pour quâ??un journaliste du Zlimag se précipite sur la Planète Terre pour couvrir lâ??évènement. Il écrivit un reportage détaillé. Pour une fois que deux peuples sâ??entraidaient au lieu de se déchirer comme câ??est si souvent le cas, le jeu en valait la chandelle â?¦.

Joyeuses Pâques à tous les Zlitonniens !

08-04-2007
Une petite histoire sous forme de poésie ??? Et en plus ça rime ...

"La Chasse aux Oeufs à Zlitown

Il était une fois dans un Pays présidé par Jacques
Tout un peuple qui fêtait le Dimanche de Pâques

Leurs enfants s?étaient fait plein de bleus
En chassant avec frénésie dans Zlitown leurs Zloeufs

Déjà à l?automne, lorsque souvent la pluie les mouille
Ils avaient fait des monstres avec leurs Zlicitrouilles

Inlassablement ces zlitonniens rivalisaient d?astuces
Pour être les meilleurs aux jeux que proposait La Puce

Ils bûchaient sans cesse pour résoudre ces devinettes
Y réfléchissaient même assis sur leurs Zlitoilettes

Les humains également se montraient prospères
Pendant ce temps sur la Planète Terre

Espérons que cette journée soit contée sans blagues
Dans les colonnes du toujours passionnant Zlimag

Souhaitons que tout ceci dure longtemps
Afin que nous ayons un très radieux Printemps !!"

08-04-2007
A cette minute vous êtes 9 participants, si on arrive a 15 je double les gains!!

La chasse aux zloeufs dans Zlitown

09-04-2007
La chasse aux zloeufs dans Zlitown

J?aime pas les fêtes !!!! Voilà encore une fois celle de Pâques ? si vous saviez, je déteste autant les Zloeufs que la Zlicitrouille et tous leurs dérivés. A chaque fois je reste enfermée dans mes Zlitoilettes pendant trois jours.

La preuve, j?ai même raté la distribution de crêpes d?Alizea hier !! Je pensais qu?en m?exilant de la Planète Terre sur Zliton.com il y aurait moins de ces journées particulières, mais c?est presque pire : on fête même le Printemps !!

Ah, si seulement j?avais lu le Zlimag avant de m?installer ? Décidément, j?aime pas les fêtes !

(c?est pas vrai, c?est pour la petite histoire ? Smile )

11-04-2007
Terminé!


Vous avez donc été 10 à participer, je ne doublerai pas les gains mais on verra pour un petit bonus éventuel Wink

13-04-2007
Alors ? As-tu décidé de notre sort de modestes participants ?

13-04-2007
Ce n'est pas moi qui décide de votre sort!! Les membres de l'équipe sont en train de voter et je ne fais que la moyenne Smile
Un peu de patience, d'ici quelques jours je vous donnerai les resultats!

17-04-2007
Oyé Oyé, Voici les résultats du concours pour Pâques!! (les notes sont sur 10)


1er avec 8,25 : bibi1
2ème avec 8 : Krisanto
3ème avec 7,5 : Gigi76
viennent ensuite Zlierich (7), Cire (6,5), Babygirl59 (6), Hyros (5) et frog99 (4).

Merci à tous pour votre participation! L'histoire de bibi1 sera plublié dans le zlimag d'ici quelques minutes.

Pour ce qui est des récompenses : vous avez été 8 à participer, vos notes multipliées par 8 vont se transformer en crêpes!!

Ce qui donne :
bibi1 => 66 crêpes
Krisanto => 64 crêpes
Gigi76 => 60 crêpes
Zlierich => 56 crêpes
Cire => 52 crêpes
Babygirl59 => 48 crêpes
Hyros => 40 crêpes
frog99 => 32 crêpes

Bon appétit!!!

PS : Lapinou tu pourras distribuer pleaaaase!!!
Répondre