Zlidevinettes du Zlimag

01-03-2007
Elles sont arrivées : Les Zlidevinettes du Zlimag

Comme indiqué, il vous suffit de poster le pseudo du joueur qui a donné l'énigme ainsi que la réponse.
Certaines sont trèèès simples donc rapidement "trouvables" ... Smile


Je répondrai alors par édits : oui ou non.

Par souci d'égalité, les gains seront de 5 crêpes et 20 zliton par zlidevinette déchiffrée
Et 2 crêpes pour les volontaires qui m'ont aidé et donné ces Zlidevinettes en remerciement.
[Gains distribués à la fin du jeu]

Une proposition de réponse par jour.

Bon jeu ! Wink

[Edit Gillout] Le sujet sera déplacé dans le forum Zlimag quand toutes les zlidevinettes auront été trouvées.

01-03-2007
Zlidevinette de gertrude : Un homme est retrouvé mort sur le sol de sa chambre. Autour de lui, on retrouve des pièces d'or, un lustre attaché au plafond et des bijoux sur le sol. Que s'est-il passé ?

Idea L'homme se trouve dans un gallion espagnol au fond de l'océan.

[Edit Gillout] Bonne réponse, anneliz Toi t'es le roi !

01-03-2007
Zlidevinette de lulli : Comment se fait appeler un vampire snob ? Mon saigneur

[Edit Gillout] Bonne réponse, Léna Toi t'es le roi !

01-03-2007
Plus je suis frais, plus je suis chaud : je suis le pain

Zlidevinette de Ladymagoth

[Edit Gillout] Bonne réponse, helezliton Toi t'es le roi !

01-03-2007
On peut donner combien de réponses ?

Scusez moi... j'avais pas vu que c'était marqué Surprisedops:

[Edit Gillout] Une par jour, Léna Smile



Dernière édition par Léna le 01-03-2007; édité 1 fois

01-03-2007
Pourquoi les murs du métro sont gris ?

Réponse : parce que lavabo.

Zlidevinette à moi mais elle est trop difficile pour être dans le zlimag.

01-03-2007
Zlidevinettes de frog99 :
3/ Monsieur et Madame Scottes ont une fille comment s'appelle-t-elle ?

Réponse : Debby

[Edit Gillout] Bonne réponse, rocco Toi t'es le roi !

Merci a une personne qui ce reconnaitra, jlui fait de gros bisous *kiss kiss*

01-03-2007
Gertrude a dit :

Un homme est retrouvé mort sur le sol de sa chambre. Autour de lui, on retrouve des pièces d'or, un lustre attaché au plafond et des bijoux sur le sol. Que s'est-il passé ?



Il s'agit d'un voleur qui a voulu planquer son butin chez lui (pièces d'or et bijoux) dans le lustre (dans le truc qui cache les fils et attaches) et qui est mal retombé Very Happy

[Edit Gillout] Non Wink

01-03-2007
Zlidevinettes de frog99 :
1/ Monsieur et Madame Fraichi ont une fille comment s'appelle-t-elle ?

Sara

[Edit Gillout] Bonne réponse, Ladymagoth Toi t'es le roi !

Zlidevinette d'anubis : Annonciateur glacial, zéphyr impalpable, ange dâ??effroi caressant lâ??enveloppe de lâ??âmeâ?¦ Je suis ?

La mort ?

[Edit Gillout] Une proposition par jour Wink

01-03-2007
Ladymagoth
Complétez cette phrase avec deux mots réciproquement anagrammes :
Les --------- ont intercepté un camion transportant des Å?ufs de ---------

les douaniers on intercepté un camion transportant des oeufs de dinosaure

(merci à celle qui a posté et effacé Surprisedops: c'est pas bien de profiter... mais .......... Mr. Green )

[Edit Gillout] Bonne réponse, Kamykaz Toi t'es le roi !

01-03-2007
Devinette de Frog99

Monsieur et Madame Scrouttedanmonsac ont une fille comment s'appelle-t-elle ?

Jessica

[Edit Gillout] Bonne réponse, zouzette Toi t'es le roi !

01-03-2007
Zlidevinette de Krisanto : "Chapeau ! Casimir demande à trois de ses amis de se placer en file indienne, de sorte que le dernier de la file voit les deux personnes devant lui, que le deuxième de la file ne voit que voit que celui qui est devant, et que le premier de la file ne voit personne. Casimir déclare: "Je vais placer un chapeau sur vos têtes. Je le choisis dans un lot de 5 chapeaux, contenant 3 chapeaux blancs et 2 noirs." Cela étant fait, Casimir demande au dernier de la file la couleur de son chapeau. Celui-ci ne peux pas répondre. Casimir pose alors la même question au deuxième, qui affirme également être incapable de le savoir. C'est alors que le premier de la file, qui ne voit pourtant aucun chapeau, annonce: "Je peux vous dire la couleur du mien". Quelle est cette couleur ?"

La réponse c'est : un chapeau blanc (Si le dernier de la file voyait devant lui deux chapeaux noirs, il en déduirait immédiatement la couleur du sien (qui ne pourrait être que blanc). Un des deux chapeaux de devant est donc au moins blanc.Sachant cela, si le deuxième de la file voyait un chapeau noir, il en déduirait que le sien est blanc. Etant donné qu'il ne peut conclure sur la couleur de son propre chapeau, c'est donc que le premier de la file porte un chapeau blanc)

[Edit Gillout] Bonne réponse, Anneliz Toi t'es le roi !

02-03-2007
Zlidevinette de Rouviha : Si je n'existe pas, tu t'abaisses ; si je t'accompagne, tu te sens puissant mais tu t'écroules si tu abuses de moi. Je suis ?


Heu...... la fièvre ? (j'ai comme un gros doute surtout que ça a l'air masculin Mr. Green )

[Edit Gillout] Non Non Mr. Green

02-03-2007
Zlidevinette de Rouviha : Si je n'existe pas, tu t'abaisses ; si je t'accompagne, tu te sens puissant mais tu t'écroules si tu abuses de moi. Je suis ?

La confiance ?

[Edit Gillout] Bonne réponse, Ladymagoth Toi t'es le roi !

[pour Gillout ] Désolée pour hier, je ne savais pas que c'était 1 par jour Gaston
[G] Pas grave Wink

03-03-2007
Zlidevinettes de La Puce :

2/ Celui qui le fait le vend
Celui qui l'achète ne s'en sert pas
Celui qui l'utilise ne s'en rend pas compte

Réponse: un cerceuil

[Edit Gillout] Bonne réponse, kikir Toi t'es le roi !

03-03-2007
5b
Zlidevinette de La Puce :

C'est au début de la nuit
C'est à la fin du matin
Quand on regarde la lune on le voit

Réponse: la lettre "n"

[Edit Gillout] Bonne réponse 5b ! Toi t'es le roi !

03-03-2007
Zlidevinette d'anubis :
Annonciateur glacial, zéphyr impalpable, ange dâ??effroi caressant lâ??enveloppe de lâ??âmeâ?¦ Je suis ?

Je reprends l'idée de Ladymagoth (désolée...)
La mort me semblait une possibilité.

[Edit Gillout] non Wink

03-03-2007
Zlidevinette d'anubis :
Annonciateur glacial, zéphyr impalpable, ange dâ??effroi caressant lâ??enveloppe de lâ??âmeâ?¦ Je suis ?

Je tente autre chose: le blizzard !

[Edit Gillout] Non plus Wink

03-03-2007
Zlidevinette d'anubis :
Annonciateur glacial, zéphyr impalpable, ange dâ??effroi caressant lâ??enveloppe de lâ??âmeâ?¦ Je suis ?

le diable ?

[gillout] non non Diable

04-03-2007
Zlidevinette d'anubis :
Annonciateur glacial, zéphyr impalpable, ange dâ??effroi caressant lâ??enveloppe de lâ??âmeâ?¦ Je suis ?


La peur ?


[Edit Gillout] Non.
Répondre