Concours de Khelby

02-02-2006
Voilà. En ces temps où le zlibar n'est plus ce qu'il était, où certains regrettent la disparition de beaux textes bien orthographiés, imagés, bref, j'organise un petit concours amical.

Rien à gagner là-dedans, je n'ai rien à vous offrir, mais juste l'envie d'écrire de lire, ou d'être lu.

Je vais honteusement pompé ce concours sur un ami, qui l'organise sur un autre site, avec cependant quelques modifications, puisque là on est sur Zliton.

L'idée de base, c'est donc :

1/ Tout le monde peut s'inscrire.
2/ Tout le monde doit s'inscrire (attention, mes exigences ne sont pas à prendre au pied de la lettre Smile)
3/ le concours débutera en ce jour, et la fin de remise des textes (oui, oui, un peu comme un devoir à rendre, ca c'est mon futur métier d'enseignant qui parle) sera fixé au 28-2-2006.
4/ Je vais avoir besoin d'un jury. 5 personnes me semblent suffisantes. Me contacter via mp, ou via msn pour ceux qu'ils l'ont ! Je fais partie du jury, donc en fait, il ne reste que 4 places Smile.
5/ Le texte en lui-même sera de type nouvelle. Une histoire à raconter, devant se passer sur la planète Yliton (se documenter à son propos semble une bonne idée) : l'histoire devra intégrer le vol d'un objet (thème central de l'histoire). Libre à vous pour la forme, le fond ou le style (dramatique, comique, policier...).
6/ Le texte ne devra pas excéder 2 pages en times new roman sur Word (interlignes 1,5, caractères 12...). Je suis très précis, z'avez-vu ? Le minimum de pages est fixé à un.
7/ Je m'engage à essayer de corriger les textes au cas où il y aurait un problème d'orthographe ou de grammaire. On est pas tous doué en francais. Cependant, ce n'est pas une raison, pour ne pas faire un effort, ou écrire en sms. Je ne lirais pas ces textes, désolé Smile
8/ Les textes sont à envoyer ici... [email protected]
9/ L'affichage des textes aura lieu sur un autre post, que j'espère infloodable.
10/ les suggestions pour ce concours sont les bienvenues. Ce post, est, je l'espère, fait pour ca.

Alors, voilà, le gagnant recevra la palme du plus beau texte. Si ca fait un bide, tanpis, j'aime ca Very Happy
J'ai oublié de préciser, qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire. L'inscription sera validée par l'envoi du texte à l'adresse précédemment citée Smile.

02-02-2006
une petite suggestion.
pourquoi pas publier les nouvelles sur le Zlimag ?
et peut etre faire un vote ouvert a tous (type sondage) pour determiner le meilleur ?

ok ca fait 2 suggestions ! Cool

02-02-2006
2 pages sous word ? mais c'est pas beaucoup !! (se demande comment réduire les textes touffus et remplis d'anecdotes inutiles qu'elle produit habituellement ...)
C'est pas possible d'écrire en langage sms pour faire rentrer plus de mots ?? L'air de rien

il éT 1 fois sur la planète Yliton 1 tré joli ome é 1 tré bel fame ... (et encore faut peut-etre enlever la ponctution pour que tout rentre ...)

02-02-2006
Mieux vaut en écrire moins, et que ce soit de qualité Smile

Pour le zlimag, bah, si ils veulent laisser une petite place à la production artistique des zlitoniens, pourquoi pas ?

Pour ce qui concerne le sondage, je suis assez peu enclun. Je préfère un jury, quitte à l'agrandir. En effet, j'ai prévu un système de notations ultra complexe selon plusieurs critères, ce qui fait qu'il n'y aura pas un premier puis les autres. Puis un jury a l'avantage du secret, ce que le sondage ne permet pas. L'avantage du jury est de pouvoir noter en commun, enfin c'est comme ca que je le vois Smile

02-02-2006
khelby, Je ne voit que des avantages a mettre les textes dans le zlimag. Je trouve surtout très bien que les zlitonniens pourront mettre leurs commentaires à chaque texte. Je donne mon autorisation en tant qu'administrateur de celui-ci, il ne me suffit que de créer une section réservée a ce concours. Razz Contacte-moi par M.P pour discuter de quand et comment on pourra les publier.
J'ai hâte de voir les textes...



Dernière édition par zmegenny le 02-02-2006; édité 2 fois

02-02-2006
Bon,

j'vais me l'a faire à la MoX !

Je donne 30 crêpes en tout et pour tout aux participants du concours !

Par contre je refuse de m'y coller pour faire les comptes pour savoir qui aura droit à combien de crêpes !!!

et vu que mon message me semble court, je vais juste rajouter que je ferais partie du jury et je force Urwendi à en faire partie !!!

il manque donc 2 autres personnes ... et je sens que je vais en forcer quelques-uns ...
mais ça, se sera pour plus tard ... L'a du mal lui

02-02-2006
Moi aussi je ferai partie du jury.
Donc, il n, en manquera qu'un seul !!! (si Urwendi prend pars)
* Voit Lulune passer avec Urwendi menotée avec celle-ci ... *
Je vais aussi augmenter les prix histoire d'encourager un peu plus les zlitoniens/nnes a se creuser les méninges, je donne 1100 zliton en tout avec mon compte Xuzli Hysle ...
Donc, qu'en pensez-vous khelby et LuLuNe ...

700 zliton au 1er,
400 zliton au 2e,
et 30 crèpes au 3e.

Bonne participation a tous!!!



Dernière édition par zmegenny le 11-02-2006; édité 1 fois

02-02-2006
Bon ben j'vais essayer de finir 3ème alors Very Happy

03-02-2006
zmegenny a écrit:

je donne 1000 zliton en tout avec mon compte Xuzli Hysle ...
[...]
700 zliton au 1er,
400 zliton au 2e,


Quoi quoi ?
euh... 700+400 ça fait pas 1100 Mr. Green ?

03-02-2006
laisse donc zmegenny dans ses calculent foireux ! L'a du mal lui

Juste donc pour faire l'annonce des membres du jury

Khelby ( Créateur de ce petit concours )
Urwendi ( Forcée mais qui accepte quand même )
Pyroflam ( même pas eu le temps de l'obliger qu'il disait déjà oui )
Zmegenny ( qui se propose d'elle-même (et tant mieux) et nous offres donc 1000 ( ou 1100 on verra si elle corrige après ) Zliton )
LuLuNe ( oui moi quoi avec donc, l'offre de 30 Zlicrêpes pour ce concours )


Bonne chance à vous tous !

( Les jurys ont l'interdiction de se désister de leur fonction !!! )


par contre je pense que nous reverrons la technique pour remettre les prix aux gagnants du concours ...

03-02-2006
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pour rien dans le choix des membres du jury ! Ah, si, j'ai proposé à Lulune qui a proposé les autres Smile, plus zmegenny qui s'était proposé d'elle-même.

Je fais entorse au règlement, enfin vu que y'a que moi qui le connaît Very Happy, bref, pour rajouter un 6ème membre au jury, LenaYu, qui s'est proposée en mp, sans passer par Lulune (S). Donc voilà, le jury est désormais fixé. Si Urwendi ou un autre membre du jury, préfère écrire une nouvelle plutôt que d'être membre, je le soutiendrais ! mais pas question de lacher le jury si c'est pour ne pas écrire quelque chose Smile

Ce jury (Pyroflam, Lulune, Urwendi, Zmegenny, LenaYu et moi même donc,) me convient parfaitement, et comme il est écrit, le concours est lancé !

Pour éviter qu'on affiche tous les textes d'un coup, ce qui peut rebuter certains à les lire, je les afficherai dans le zlimag au fur et à mesure que je les recevrai, enfin je les transmettrai à Zmegenny, qui les affichera dans le zlimag. Comme ca tout le monde pourra tout de même les lire tandis que le jury délibérera !

Enfin, je rajoute 5 zlicrêpes qui végètent sur mon compte pour le texte m'ayant le plus fait rire !

03-02-2006
Gentil de m'avoir laissé une chtite place...

Parce qu'avec LuLuNe en dictatrice... Grmblumbleum... J'ai rien dit Very Happy

Je ne vois pour l'instant rien d'autre à offrir que mon grand dévouement et mes yeux rivés sur les futurs textes que j'aurais l'occasion de lire... Ca fait pas un peu... Trop ? L'air de rien

Bon ben... Je me laisse à mes rêves d'écran noircis et vous souhaite une bonne soirée (et de booonnes vacaaances pour les parigos !)

10-02-2006
UP Rolling Eyes

10-02-2006
Et oui, le jury est là, me manque plus que quelques textes Wink, ma boîte mail restant désespérément vide Smile

10-02-2006
oui mais bon hein faut nous laisser le temps aussi... parceque c'est facile d'ecrire 4 ou 5 pages de conneries mais quand il faut tout condenser en 2 pages alors la ca peu etre plus dur. enfin si on essai de faire un truc qui se tient plus ou moins...
kofkof.
bon heu je vais ptet m'y remettre alors hein, ca vaut mieu (ne frappez pas s'il vous plait!)

24-02-2006
Juste pour signaler qu'il ne reste qu'une semaine, et que j'ai le mince espoir de recevoir au moins un texte...

GO ELFIE GO !!!!

Ecris en autant que tu veux Very Happy

24-02-2006


Va falloir s'y mettre NAMEHO !!!

j'avais cru comprendre que certains s'y mettrais et qu'est-ce que j'apprends !!! que rien n'a bougé !!!!


mais j'vais vous faire bouger et plus vite que ça

* attrape un zlitonien et sort son fouet *



tiens pour ta peine !!! niahahahaaaaa

24-02-2006
Aïeuhhhhhhhhhhhhhhhh, oui oui je vais m'y mettre aussi mais arrête ce fouet Lulune >_____<

24-02-2006
j'ai un problème, je n'ai pas microsoft word ! comment je pourrai faire pour écrire le texte :???:

24-02-2006
tu dois sur'ment avoir l'outil bloc note dans tes programmes ! Neutral

ou même WordPad ce que j'ai personnellement mais qui n'est pas vraiment pratique !

si tu explique ton cas à Khelby en lui envoyé ton texte je pense qu'il comprendra !

* marche sur le pied de Khelby pour qu'il approuve *
Répondre